DIY – Comment fabriquer un attrape-rêves
On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article DIY : comment fabriquer un attrape-rêves. Depuis le cadre doudou, je ne vous avais pas partagé de DIY particulièrement manuels. Pourtant, j’adore fabriquer des petites choses moi-même.
Alors, il était grand temps que je vous partage un nouveau DIY par ici. Et celui-ci, j’y pensais depuis des mois. Après avoir été fortement inspirée par les nombreux tutos et les jolis attrape-rêves accrochés sur les plus beaux murs du web, je me suis lancée à mon tour à fabriquer mon dreamcatcher.
Un attrape-rêves : pour quoi faire ? Au-delà de son aspect esthétique, la croyance veut qu’il soit capable d’attraper les cauchemars. A poser donc à proximité de son lit, pour faire de jolis rêves…
Retrouvez mon tuto simple et rapide pour fabriquer votre attrape-rêves en seulement 30 minutes.
DIY – Comment fabriquer un attrape-rêves ?
MATÉRIEL
1 cercle métallique
De la laine
Des rubans (satin, dentelle…)
Une paire de ciseaux
Deux perles en bois
TUTO
Couper un morceau de ruban, glissez-y une perle en bois puis faites un nœud au niveau du cercle métallique. Cette boucle vous permettra d’accrocher votre attrape-rêves une fois terminé.
Ensuite, munissez-vous d’un long fil de laine (2 mètres environ, cela dépendra du diamètre du cercle métallique). Il vous permettra de réaliser le tissage « attrape cauchemars ». J’ai d’abord fait un nœud que j’ai coupé au ras, puis j’ai réalisé le tissage. La méthode est la suivante : faire le tour du cercle, puis réaliser le tissage à l’intérieur (les photos vous aideront à mieux comprendre).
A vous de créer le tissage de vos souhaits (géométrique, ou pas). Vous pouvez ajouter une ou plusieurs perles en bois au cours du tissage pour agrémenter et personnaliser votre attrape-rêves.
Votre tissage est terminé ? Passons aux rubans. J’ai pris une sélection de rubans en tous genres : satin, dentelle (fine et plus grossière), ruban doré… Vous pouvez aussi ajouter des plumes, des tresses de laine, des perles, des pompons…
A vous de jouer !
Un grand merci à Self Tissus qui m’a offert une partie du matériel pour ce DIY.
Ce nouveau DIY attrape-rêves vous plait-il ?
witchimimi
Je trouve ça tellement jolie, mais je n’ai absolument pas la patience de faire des attrapes rêves xD. Du temps et de la patience ! En plsu c’est personnalisable facilement 🙂
Bises
KrisTel
Quelle douceur et harmonie pour cet attrape-rêves aux couleurs naturelles ! J’aime beaucoup.
J’en fabrique aussi mais ils ont un style différent. J’utilise beaucoup de bois flotté et plumes ramassés sur la plage.
As-tu pensé à la récup de bijoux par exemple pour tes attrape-rêves ?
Elodie
Merci pour ton commentaire KrisTel. Effectivement, on peut utiliser de multiples objets et matières de recup ;-).
Kila
Quelle est la longueur de ficelle nécessaire pour ce genre d’attrape-rêves ?
LPME29
Kila, c’est vraiment au feeling et tout dépend de la taille du cercle, selon moi 😉