Açaï Bowl : le petit-déjeuner healthy et rapide
Vous avez sans doute déjà croisé ces petits bols tendances et bien présentés sur les réseaux sociaux : l’Açaï Bowl. Depuis près de deux ans, les photos d’Açaï Bowl inondent Instagram. Joli, c’est aussi un plat sain, gourmand, idéal pour le petit déjeuner. Je vous explique tout ça juste en-dessous puis on passera à la recette afin que vous puissiez reproduire – à votre manière – ce petit bol pleins d’énergie et d’antioxydants :-).
Açaï Bowl : le petit-déjeuner healthy et rapide
L’Açaï Bowl ou le smoothie plein d’énergie et d’antioxydants
L’Açaï Bowl tire son origine du Brésil, où le « Açaï na Tigela » représente un plat typique dans le pays. Constitué à base de palmier açaï congelé et écrasé, le smoothie est ensuite recouvert de granola, de banane, d’autres fruits et du sirop de guarana.
Ce n’est donc pas une invention pure du web ! Désormais, l’Açaï Bowl vit son heure de gloire depuis près de deux ans, propulsé par les réseaux sociaux où les jolies photos appétissantes affluent.
Qu’est-ce que les baies d’açaï ? Où les trouver ?
Les baies d’açaï sont le fruit d’un palmier dattier, implantés en masse en Amazonie brésilien. Ces baies ont la propriété d’être particulièrement riches en antioxydants mais aussi en vitamine C et en minéraux. Rien de tel pour retrouver de l’énergie !
J’ai trouvé la poudre de baies d’Açaï sur le site Kazidomi (je vous invite à lire cet article concernant cet eshop de produits sains et bio + code promo partagé).
Açaï Bowl : la recette
L’Açaï Bowl constitue le petit-déjeuner idéal. Pour qu’il reste équilibré et afin de conserver tous ses « pouvoirs », évitez de sucrer votre préparation et privilégiez des fruits à bas indice glycémique et un granola faiblement sucré. On passe à la recette, simple et rapide, !
Les ingrédients pour réaliser la base de l’Açaï Bowl
1 cuillère à café de poudre d’Açaï
1 banane (mûre)
20cl de lait végétal (j’ai bien aimé le lait d’amande qui s’y prête bien)
La recette
Dans un mixeur, mélanger la poudre d’açaï, la banane mûre et le lait végétal.
TADAM ! Vous avez déjà votre base d’Açaï Bowl !
Ensuite, à vous d’y ajouter ce que vous aimez en topping. Si vous voulez suivre la « tradition », ajoutez du granola et de la banane. Sinon, voici quelques idées de topping : fruits rouges, éclats de fèves de cacao, graines de chia, amandes, noix de coco râpée, fruits secs ou séchées, purée d’oléagineux, fruits de la passion et tout autre fruit…
Bon appétit <3
Connaissiez-vous l’Açaï Bowl ? Cette recette vous fait-elle envie ?
witchimimi
Coucou,
Moi qui souhaite manger mieux et perdre un peu de poids, je pense que ta recette va m’inspirer pour mes prochains petits dejs !
Bisous
@witchimimi
https://www.witchimimi.com/
Elodie
Top ! Tu m’en diras des nouvelles 🙂