Pancakes à la farine de coco
Vous connaissez ma passion pour les pancakes ! Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle recette à base de farine de coco.
Pancakes à la farine de coco
Des pancakes à la farine de coco : c’est la nouvelle recette sans gluten et sans lactose qui m’a valu bien des essais et que je vous propose de retrouver aujourd’hui.
Le saviez-vous ? La farine de coco est appelée à tort « farine » puisqu’il s’agit en fait de « fibres de fruit ». Ce qui explique pourquoi il est compliqué de travailler à 100% la farine de coco à dans une recette. Par contre, combinée avec d’autres farines, la farine de coco est idéale pour donner un goût savoureux, naturellement sucré, à vos préparations. Autre avantage – et non des moindres : la farine de coco contient peu de matières gras et propose un Indice Glycémique Bas. Elle est idéale pour les régimes paléo, sans gluten, sans lactose, ou encore végétariens. Voilà pourquoi je me suis obstinée à trouver la recette parfaite de pancakes à la farine de coco, et voici donc la recette idéale pour des pancakes moelleux et savoureux. Au top pour un petit-déjeuner ou un brunch !
La recette des pancakes à la farine de coco
Ingrédients
40g de farine de coco
60g de farine de riz
2 œufs
1 sachet de levure chimique sans gluten
20cl de lait de coco
2cs de noix de coco râpée
2cs sirop agave
Huile de coco
La recette
Dans un saladier, mélanger les deux types de farine ainsi que la levure, avec les oeufs. Ajouter le lait de coco, la noix de coco râpée ainsi que le sirop d’agave. Mélanger. Laisser reposer idéalement une heure au frais.
Puis, faire cuire les pancakes dans une poêle huilée (l’huile de coco sera parfaite pour cette recette). Retourner le pancake lorsque de petites bulles apparaissent. Réserver sur une assiette, et enchainer avec la cuisson des autres pancakes.
Il ne reste plus de pâte à pancakes ? Alors, c’est prêt : régalez-vous bien !
Dites-moi, avec quoi dégusteriez-vous ces pancakes ?
LadyMilonguera
Tes chouettes pancakes me donnent envie d’en faire à mon tour !
LPME29
TOp, ravie que cette recette de pancakes à la farine de coco te plaise 🙂
azalee
Hello,
la farine de coco épaissit énormément, j’avais mis 100gr et j’en ai eu pour deux jours…
votre recette me semble idéale… on ne peut faire que des pancakes, tellement c’est épais…. mais c’est bon…
LPME29
La farine de coco est beaucoup plus dense qu’une farine de blé classique, effectivement. La texture va dépendre des marques et des moutures. Ainsi, n’hésitez pas à rectifier la consistance de la pâte à pancakes en ajoutant un peu plus de lait de coco si besoin ;-).