Lecture #1 : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire – Jonas Jonasson
Pour être franche, j’ai lu ce livre, « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire », cet été. Sa lecture n’est donc pas des plus fraîches, mais j’avais envie de vous partager ce bouquin car j’ai aimé son côté divertissant. C’est un peu le genre de livre que l’on aime lire en vacances, à la plage, ou dans un canapé, sous un plaid, bien au chaud. Enfin, bref, peu importe où on le lit : avec « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire », on arrive à s’évader ! N’est-ce pas cela un des atouts de la lecture ?
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire – Jonas Jonasson
Le topo : Allan Karlsson vit dans une maison de retraite. Il refuse de passer sa 100ème année dans sa petite chambre, au milieu de ses petits camarades séniles. Il décide donc, le jour de son anniversaire, de fuguer. Tranquillement. De fil en aiguille, le centenaire se retrouve dans des situations (plus ou moins) loufoques.
J’ai été happée par les multiples péripéties qu’a vécues le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Inventivité et humour sont au rendez-vous !
Ce livre vous tente-t-il ? Peut-être l’avez-vous déjà lu ?
Claireblog
Ah pareil, ce livre m’a complètement captivée! 🙂
Elo
Je suis contente qu’il t’ait plu également ! C’est un livre léger, plein de créativité !! ;-).