La saveur de l’été
Salut salut,
J’espère que vous allez bien et que vous êtes fin prêts pour le week-end (ou pour poursuivre les vacances) ! La semaine passée, j’ai… AH ! Pardon. Je « m’auto coupe » la parole car je crois bien qu’un point météo s’impose…
La saveur de l’été
Un goût d’automne
Dites-moi vous êtes plutôt la tête sous un magnifique ciel bleu ou sous les tristes nuages gris ? Ici, en Bretagne, on ne peut pas dire que nous ayons vécu – pour le moment – un bel été. Le mois de juillet a été catastrophique et c’est comme si les prémices de l’automne avaient d’ors-et-déjà commencé ! Le ciel gris bien que connaissant régulièrement de courtes éclaircies, les feuilles qui jonchent le sol, les pluies éparses, les chaussures fermées pour ne pas que nos petits petons prennent froid… Enfin, vous voyez le genre de météo. Celle qui te fait vraiment imaginer que tu as hiberné pendant des mois. Mais noooon ! Monsieur Soleil aime jouer à cache-cache…
Les pieds dans le plat
MAIS (oui parce qu’il y a toujours un « mais ») ma positivité naturelle me pousse à rester persuadée que le mois d’août sera meilleur mais surtout que nous aurons un bel été indien. Ah l’été indien… J’adore cette période ! Celle de la transition. Une période de l’année qui nous met un pied dans le plat « estival » et l’autre dans le plat « hivernal »… N’ayant pas particulièrement de saison fétiche (je trouve un intérêt certain à chacune de nos quatre saisons), j’aime néanmoins beaucoup l’automne car il a le mérite de nous rappeler l’été tout en nous faisant doucement approcher des doux frimas de l’hiver et du mode cocooning, si caractéristique de la saison hivernale.
Mais on se calme, l’été n’est pas encore terminé. J’espère que vous profitez bien des petits plaisirs de l’été si vous êtes – particulièrement – sous le soleil, et pour tous ceux qui ne connaissent pas des températures folles – on patiente et profite de chaque moment d’éclaircies pour prendre notre petit dose de vitamine D !
Pause déjeuner sous le soleil
Le week-end dernier, j’ai profité d’une belle journée ensoleillée pour shooter ce petit look hyper confortable : un top blanc avec un joli dos, un jean Levis bleu clair, ma paire de sandales NoName adorées et mon joli petit sac en osier shoppé l’année dernière sur le site L’Equitable. Sans parler du serre-tête façon foulard, acheté chez Zara. Dites-moi en commentaires si vous aimez ce look ! ♡
A votre tour de mettre les deux pieds dans le plat ! Dites-moi ce que vous pensez de cette saveur de l’été 2017 ? Plutôt piquante, amère, douce…