Veggie club sandwich

veggie club sandwich le petit monde d'elodie recette

For veggie club sandwich lovers (or sandwich lovers « tout court ») ♡.

veggie club sandwich le petit monde d'elodie recette

Sandwich party

Contre le manque de temps, le sandwich sait sauver nos déjeuners. Et pourtant, est-ce que l’on se régale vraiment à manger sur le pouce un sandwich industriel (emballé ou provenant d’une boulangerie non artisanale ?). La semaine passée, parce que j’étais pressée (et que je n’ai pas anticipé), je me suis achetée un sandwich (elle est trop cool ma vie). Et puis, tant qu’à faire, j’ai choisi la formule avec boisson et dessert (bien sûr, j’ai craqué pour la pâtisserie la plus fat : le gros muffin au chocolat !). Résultat des courses ? Un sandwich sans grande saveur et un muffin pas si bon que ça… Certes, je suis rassasiée mais côté plaisir : NADA.

La pause dej’ est un moment primordiale dans une journée. Surtout lorsque l’on travaille. Elle doit être agréable. Alors quoi de mieux que de déjeuner « correctement » ?

Lunch box story

Pour une pause dej’ réussie : rendez-vous dans les bonnes adresses* ou alors… préparez votre lunch box ! Personnellement, j’en prépare régulièrement lorsque je compte rester au boulot ou aller à la salle de sport sur mon temps de pause à midi. Les lunch box, ça me connait ! L’été ça ressemble plus à des salades froides fourre-tout. Et l’hiver, c’est plutôt riz-tofu parfumé-légumes. Je prépare ma boite généralement la veille au soir. Cela ne me prend pas trop de temps car je cuis suffisamment d’ingrédients pour me préparer deux boites (que je consomme le lendemain ou que je congèle). Et là… je me régale !

Le fait de préparer soi-même son déjeuner permet de manger plus sainement (sauf si vous préparez un gratin de macaronis au cheddar et crème fraîche, of course). Disons, que cela permet de ne pas céder à la gourmandise « one shot » face aux « jolis » sandwich, quiches, gâteaux, etc, de la boulangerie ou du supermarché. La lunch box s’inscrit totalement dans l’ère de la personnalisation : on choisit ses ingrédients, ses épices, sa quantité, etc.

Bien sûr, il n’est pas toujours possible/facile selon nos différents modes de vie de prendre le temps de préparer son déjeuner, mais avec un peu d’organisation, cela se fait très facilement. Cela évite de craquer sur des choses qui ont plus de « gueule » que de goût. Pour le muffin au chocolat, on repassera (au salon de thé du coin qui proposent des pâtisseries maison, par exemple, bien plus savoureux).

Ma recette de veggie club sandwich

Cette semaine, pour mon déjeuner : j’ai innové. J’aurai pu me préparer des tartines mais j’ai fait encore plus fort : je me suis préparé… un sandwich. Et là vous vous dites : « Mouuuuuuuais ».Mais je vous arrête tout de suite (je défends mon bifteck sandwich) car ce n’était pas n’importe lequel : un veggie club sandwich. Simple, rapide, rassasiant et gourmand, je me suis régalée ! Complètement sain, mon veggie club sandwich est aussi tout plein de couleurs et ça j’adore !

veggie club sandwich le petit monde d'elodie recettes

Veggie club sandwich

Pour deux veggie club sandwich

♨ Ingrédients

2 tranches de pain
60g de tofu nature
100g d’épinards (j’ai utilisé des épinards surgelés)
2 tomates confites
2cs de fromage blanc
Un filet de jus de citron
Huile d’olive
Curcuma en poudre
Curry en poudre
Herbes de Provence
Poivre

♨ Recette

1. Faire revenir les épinards dans une poêle avec de l’huile d’olive.
2. Pendant ce temps, couper en dés le tofu et le faire revenir dans une autre poêle. Épicer avec du curcuma et du curry (ou ce que vous souhaitez).
3. Couper en 3 ou 4 les tomates confites.
4. Dans un bol, mélanger 2cs de fromage blanc avec un filet de jus de citron, des herbes de Provence et du poivre.
5. Faire dorer le pain au grille-pain.

Tout est prêt ? Vous pouvez assembler !

6. Couper le pain en deux en diagonale.
7. Tartiner une première demi tranche avec la sauce au fromage blanc.
8. Ajouter les épinards.
9. Ajouter le tofu et les tomates confites en quinconce.
10. Tartiner la seconde demi tranche avec la sauce au fromage blanc.
11. Refermer. Réitérer pour préparer votre second veggie club sandwich.

Bon appétit ♡

* Avis aux Brestois : si vous ne connaissez pas encore Nectar’In : ils font de bons sandwich avec des garnitures copieuses et originales. Ils font aussi de bons de jus de fruits pressés et des petites gourmandises sucrées qui valent le détour (genre leur carrot cake qui est une petite merveille). Et ça, c’est un plaisir de se rendre chez Nectar’In pour la pause déjeuner pour déguster… un sandwich fait-maison ;-).

Êtes-vous un sandwich addict ? Cette recette de veggie club sandwich vous met-elle l’eau à la bouche ?

veggie club sandwich le petit monde d'elodie

Mots clés : , , , , , , , ,

Commentaires (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés

Pour ne rien ratez, inscrivez-vous à ma newsletter !


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales