• Accueil
  • 3 étapes pour un teint nude et lumineux

3 étapes pour un teint nude et lumineux

teint nude par lepetitmondedelodie

Avec l’hiver qui arrive et la fatigue accumulée, nous sommes beaucoup à vouloir retrouver un teint lumineux. A bas le petit minois terne ! Et si on prenait les choses en main ? Je vous propose de retrouver ma routine beauté pour donner un vrai coup de lumière à notre teint en cette saison (quasi) hivernale !

3 étapes pour un teint nude et lumineux

Etape 1 : appliquer un fond de teint

La base ? Le fond de teint fluide. Il permet d’embellir la peau et unifier le teint. Cependant, il faut avouer qu’il n’est pas toujours évident de trouver le fond de teint idéal. Eviter l’effet plâtre et la texture qui fera briller la peau. Je jette donc mon dévolu sur un fond de teint matifiant zéro brillance et non gras. J’ai découvert récemment le fond de teint Super Mat Zéro Brillance d’Yves Rocher qui m’a de suite convaincue par sa texture non grasse et suffisamment légère pour laisser respirer ma peau sans toutefois oublier son rôle d’unificateur. Je le trouve parfait.

Côté teinte, n’hésitez pas à tester différents coloris. La teinte doit être parfaitement adaptée à votre carnation afin d’éviter les démarcations inesthétiques.

Vous avez des imperfections ? Inutile de multiplier les couches de fond de teint. Une seule suffit. Pour camoufler les imperfections, appliquez une couche de fond de teint puis tapoter localement sur les zones à camoufler.

L’astuce de pro : utilisez un pinceau spécial teint pour appliquer votre fond de teint de l’intérieur vers l’extérieur et du bas vers le haut du visage pour lisser les traits.

Etape 2 : sculpter avec une poudre et un blush

Afin de sculpter le visage et apporter la touche effet bonne mine tant recherchée, quoi de plus adéquat que l’application d’une poudre et d’un blush. Si vous savez jongler habilement avec les pinceaux et les différentes teintes, vous saurez alors comment sculpter les traits de votre visage et ainsi, mettre vos atouts en valeur.

De mon côté, je mise sur le naturel en passant une première couche légère de poudre libre, puis un petit trait de blush sur le haut des pommettes.

Etape 3 : se maquiller légèrement

Pour un effet nude, je mise sur un maquillage léger : un coup de mascara et un trait d’eye-liner pour ouvrir le regard. Et puis, un peu de rouge à lèvres pour l’effet bonne mine ou de l’huile de coco pour un effet gloss transparent. Et voilà ! Un teint nude et lumineux, naturel et de saison !

Personnellement, je n’utilise pas de fond de teint au quotidien. J’ai tendance à laisser respirer ma peau, et ainsi, je n’utilise que de la poudre libre et un peu de blush pour le teint. Cependant, pour les grandes occasions et les sorties le week-end, j’adore cette routine pour obtenir un teint nude et lumineux, effet bonne mine, car cela reste naturel et non sophistiqué.

Vous en pensez quoi ? Vous aimez ?

teint nude par lepetitmondedelodie


Comment

  • Tout comme toi, j’ai aussi tendance à laisser respirer ma peau et n’utilise pas de fond de teint. Par contre, lorsque je sors le week-end, plutôt en soirée, j’opte aussi pour un maquillage léger. Je ne connaissais pas le fond de teint Super Mat Zéro Brillance d’Yves Rocher, mais j’aimerais bien l’essayer. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés

Pour ne rien ratez, inscrivez-vous à ma newsletter !


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales