• Accueil
  • Tisane detox : eau citronnée, miel et cannelle

Tisane detox : eau citronnée, miel et cannelle

Tisane detox eau citronnée citron cannelle miel recette anti rhume

Qui dit printemps, dit mode detox enclenché ! Certes, en cette nouvelle saison printanière, les températures remontent mais les microbes continuent de rôder ! A l’heure où certains médicaments sont décriés, quoi de mieux qu’une tisane pour guérir les maux hivernaux ? Le mot « tisane » peut paraître ringard et pourtant, quels bienfaits cela nous procure ! Elle permet de nous hydrater, d’améliorer la digestion, d’atténuer la fatigue passagère, d’éliminer les toxines… en fonction des ingrédients que l’on met dedans.

Je vous propose aujourd’hui une tisane détox qui va vous permettre de renforcer votre système immunitaire grâce à trois ingrédients aux grandes vertus que sont le citron, le miel et la cannelle. Bye bye les microbes ! J’ai bu pas mal de cette eau citronnée, miel et cannelle tout au long de l’hiver et je n’ai pas été malade. Je pense que cette boisson a largement contribué à me protéger contre les virus. Je vous propose que l’on passe en revue les 3 ingrédients « miracle », avant de passer à ce que l’on va appeler quand même « une recette » !

tisane-detox-eau-citronnée-miel-cannelle-2

LE CITRON

Bien que peu calorique, le citron détient une richesse nutritionnelle très intéressante. On le retrouve souvent dans les recettes minceur et détox. Antioxydant et bourré de vitamines C, le citron stimule le système immunitaire. Associée avec de l’eau chaude ou tiède, il va booster le système digestif. Si vous ne buvez pas assez, ajoutez un peu de jus de citron : son bon goût acidulé vous aidera à vous hydrater plus régulièrement ! Ce fruit est donc un précieux allié pour votre corps.

LE MIEL

Le rhume et la grippe n’ont qu’à bien se tenir ! Tout comme le citron, le miel est un ingrédient parfait pour booster le système immunitaire. Mélangé à de l’eau chaude ou du lait, il saura apaiser les maux de gorge. Le miel est une bonne alternative pour remplacer les sucres raffinés, puisqu’il ne s’agit pas d’un produit transformé. Attention toute fois à ne pas en abuser, le miel reste du sucre… Alors, oui, même s’il est parfait, il faut y aller mollo !

LA CANNELLE

C’est une de mes épices préférées ! En plus de son goût, la cannelle détient une forte teneur en antioxydants. Cette épice s’associe très bien avec du sucré (une compote, un gâteau…) mais aussi avec du salé ! Forte en saveurs, elle peut aussi remplacer le sucre dans un yaourt par exemple.

Vous l’aurez compris, les trois ingrédients qui composent cette tisane détox ont toutes les vertus nécessaires pour ne faire que du bien à votre corps !

Tisane detox eau citronnée citron cannelle miel recette anti rhume

Tisane detox : eau citronnée, miel et cannelle

♨ Ingrédients
2cs de jus de citron (si issu d’un citron frais, préférez-le bio)
1cc de miel
1/2cc de cannelle en poudre
Eau chaude

♨ Recette
Alors, c’est très compliqué : il faut faire bouillir de l’eau puis placer une cuillère à café de miel, puis ajouter le jus de citron et enfin la cannelle. Le plus dur sera peut-être d’attendre que le tout se mélange bien avant de boire cette tisane detox ! ;-).

J’aime boire cette tisane le soir, mais le matin, elle ne sera que plus efficace ! Ne dit-on pas qu’idéalement, nous devrions boire une eau tiède citronnée chaque matin au saut du lit ? D’ailleurs, vous le faites vous ?

tisane-detox-eau-citronnée-miel-cannelle-3

 

Mots clés : , , , ,

Commentaires (6)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales