• Accueil
  • Se parfumer dans les règles de l’art

Se parfumer dans les règles de l’art

se parfumer dans les regles de l'art

Se parfumer dans les règles de l’art. Comme je vous le disais dans cet article à propos de mon parfum préféré : une fragrance est une signature. La choisir est définitivement personnel. Un parfum (que l’on choisit et que l’on aime) dit beaucoup de nous. Il reflète forcément a minima un pan de notre personnalité et doit littéralement nous coller à la peau.

La première étape est donc de réussir à trouver « son » parfum. Mais ce n’est pas tout ! Pour bien se parfumer, quelques petits gestes simples sont à adopter…

se parfumer

Se parfumer dans les règles de l’art

Comment choisir son parfum

Choix de la fragrance

Trouver le parfum qui nous correspond prend du temps. On juge souvent un parfum aux premières notes qu’il dégage. A tort. En effet, il existe une pyramide olfactive ce qui signifie qu’un parfum libère des senteurs différentes en plusieurs étapes. Il évolue donc le temps. On distingue trois notes : les notes de têtes, les notes de cœur et les notes de fonds.

Un parfum dépend d’autres facteurs, comme le PH de la peau par exemple. Ce qui explique le comportement différent d’un parfum d’une personne à une autre.

Vous souhaitez changer de parfum ? Vous hésitez entre différentes fragrances ? Dans ce cas, l’idéal est de le tester et de le faire évoluer le temps d’une journée, ou d’une demi journée, par exemple. Veillez à ne pas allier d’autre senteurs (déodorant, savon parfumé, etc) afin de ne pas interférer votre test.

Choix du format

Pour bien se parfumer, l’idéal est le format spray. Ainsi, les senteurs peuvent se déployer correctement et « s’accrocher » aux endroits les plus propices pour son évolution.

se parfumer

Comment appliquer son parfum ?

  • Appliquer son parfum directement sur la peau est la manière la plus adaptée pour se parfumer. Pour optimiser votre geste, visez les points de pulsations, qui correspondent aux points chauds, là où le parfum va le plus se développer. Dans la nuque, derrière les oreilles, dans le creux du coude…
  • Vaporiser et passer en-dessous – tel à travers un nuage.
  • Vaporiser sur les vêtements. Néanmoins, veillez à ne pas provoquer de tâches. Certaines matières, comme la soie, ne supportant pas le contact avec le parfum…
  • Utiliser des déclinaisons de votre parfum sous forme de savon, produit pour les cheveux, etc…

Comment conserver son parfum ?

Un parfum se conserve à l’abri de la lumière, si vous souhaitez que la senteur ne s’altère pas rapidement.

 – CONCOURS –

En collaboration avec Tendance Parfums, tentez de remporter un produit d’une valeur de 60€ sur l’eshop !
Le jeu se passe sur mon compte Instagram.

se parfumer

Et vous, comment vous parfumez-vous ? 

 

Mots clés : ,

Commentaires (2)

  • Que de bons conseils !

    Je ne pense pas avoir trouvé encore THE parfum mais j’en ai trouvé quelques un qui me plaisent. C’est déjà un bon début. Me concernant je ne peux malheureusement pas en mettre directement sur ma peau car cela créé chez moi une réaction allergie. Du coup c’est généralement sur les vêtements que j’en met. Et effectivement il faut faire attention aux taches, ….

    Bises

    witchimimi
    https://www.witchimimi.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés

Pour ne rien ratez, inscrivez-vous à ma newsletter !


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales