Quisotto au pesto

Il y a quelques mois je vous partageais une de mes nouvelles recettes fétiches : le quisotto à la provençale. Aujourd’hui, je vous propose une déclinaison de ce plat sain et savoureux : le quisotto au pesto. Bon, je dois vous avouer une chose : j’ai été flemmarde… Le pesto n’est pas fait-maison (boooouh). Mais à l’occasion, j’aimerais vraiment prendre le temps de réaliser mon premier pesto maison car il est certain que ça doit avoir trois fois plus de goût que celui que l’on achète tout préparé… Toujours est-il que cette recette de quisotto au pesto à le mérite de se préparer rapidement (et facilement) et demeure un plat équilibré, concentré en protéines végétales (grâce au quinoa, pas au pesto, nous sommes d’accord…).   

Le quisotto au pesto c’est ce genre de plat idéal pour le lunch du midi. Il se réchauffe facilement et vous calera nécessairement pour le restant de la journée. Vous pouvez l’accompagner avec des légumes si vous le souhaitez. Et pour les gourmands : n’oubliez pas la petite touche de parmesan en plus !

quisotto au pesto

Quisotto au pesto

Les ingrédients

250g de quinoa
1 bouillon cube aux légumes 
75cl d’eau
200g de pesto
Huile d’olive
Parmesan

La recette

1. Dans une casserole, faites chauffer l’eau et le bouillon cube aux légumes.  Coupez le feu à la première ébullition et réservez.
2. Rincez le quinoa sous l’eau froide, puis égouttez-le.
3. Versez le quinoa dans une poêle dans un petit fond d’huile d’olive. Puis ajoutez le quart du bouillon. Cuire à feu moyen. Mélangez régulièrement et ajoutez le bouillon au fur et à mesure que l’eau s’évapore et ce, jusqu’à ce que vous utilisiez tout le bouillon de légumes. Le quinoa est cuit lorsque le germe est visible.
5. Pour finir, ajoutez la sauce pesto. Réchauffez quelques minutes, puis, c’est prêt ! A déguster avec du parmesan et des tomates confites.

Bon appétit ♡

Cette recette de quisotto au pesto vous plait-elle ?

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