Mon parfum coup de coeur

Pour moi, les senteurs sont très importantes. J’y suis particulièrement sensible puisqu’elles évoquent un souvenir, une période de l’année, une personne… Certaines senteurs sont quasi « universelles » comme l’odeur de cannelle que l’on associe à Noël ou bien plus personnelles quand elles font rappeler quelqu’un. Dans tous les cas, sentir fait forcément germer une émotion.

Mon parfum coup de cœur

parfum coup de coeur

Par exemple, il y a quelques semaines, en buvant un thé à la vanille, j’ai retrouvé exactement la senteur qui se dégageait dans la cours de récré lorsque j’étais en maternelle (la maîtresse buvait toujours son petit thé tout en surveillant ses « petiots »). Et là, un flot de souvenirs a ressurgi ! Ces petits hasards de la vie qui lient la mémoire olfactive aux souvenirs, j’adore ! Bien que cela soit étrange.

parfum

Trouver son parfum coup de cœur

Un de mes rituels du matin : me vaporiser de parfum. J’ai trouvé ma fragrance coup de cœur il y a quelques années. C’était une évidence. Pourtant, trouver le parfum qui nous correspond vraiment est compliqué. Un conseil si vous êtes toujours en quête de la fragrance parfaite : testez pendant quelques jours un échantillon qui vous plait de prime abord et constatez comment il évolue dans le temps et sur votre peau. Vous risquez d’être surprise… Combien de fois je pensais avoir un coup de cœur pour un parfum mais, une fois les notes de tête passées, cela ne me convenait plus du tout…

Mon rituel du matin : me vaporiser de parfum

Ce qui est bizarre, c’est que – à mon sens – le parfum parfait, c’est celui qui sait se faire oublier. Dans la journée, je ne sens plus le mien et pourtant je sais qu’il ne s’est pas évaporé… Je peux donc dire que j’ai trouvé le parfum qui me colle à la peau ! Une sorte de parfum signature.

parfum

Mon parfum coup de cœur : Coco Mademoiselle de Chanel

Mais au fait, je ne vous ai même pas nommé mon parfum coup de cœur (même si les photos vous ont fooooortement aidé) ! Il s’agit de l’eau de parfum Coco Mademoiselle de Chanel.

C’est devenu une habitude depuis quelques années : j’ai toujours un flacon qui m’attend sous le sapin, à Noël. Je reste globalement fidèle à cette fragrance même si durant quelques mois je me suis parfumée avec deux autres parfums (totalement différentes l’un et l’autre soit dit en passant) : Aromatics in Black de Clinique et Miss Dior.

Mais mon coup de cœur ultime reste le Chanel. Je trouve la fragrance à la fois fraîche et chaude, moderne et intemporelle. Ses notes de tête sont représentées par les agrumes, puis viennent les notes de rose et jasmin, qui apportent la touche de féminité nécessaire et, enfin, arrivent les notes de patchouli et vetiver, plus envoûtantes. C’est pour moi le mix parfait.

parfum

Mon parfum Coco Mademoiselle est devenu un indispensable. De toute façon dès lors que l’on dit « mon parfum » c’est que l’on a trouvé le bon. N’est-ce pas mon chéri ? 🙂

Le bon plan : il faut avouer que certains parfums, dont fait partie le Coco Mademoiselle de Chanel, ne sont pas donnés… On m’a proposé de tester le site Tendance Parfums. Je vous en parle aujourd’hui car, bien que réticente de prime abord, j’ai été agréablement surprise ! Le choix est vraiment large, la livraison est rapide (en 3 jours j’avais mon colis) et surtout les prix sont nettement compétitifs. Par exemple, pour l’eau de parfum Coco Mademoiselle de Chanel en 50ml : le prix est de 88,95€ sur le site de Sephora quand il est à 73,50€ sur le site Tendances Parfums ! J’avais peur de me retrouver avec une imitation à ce prix là (ahaha). Je ne connais pas encore la raison pour laquelle ils peuvent vendre à un prix si compétitif, en tout cas, la qualité de service et les économies sont bel et bien présentes !

Connaissez-vous Coco Mademoiselle de Chanel ? 
Et vous, c’est quoi votre parfum coup de cœur ?

 

 

 

 

Mots clés : , ,

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés

Pour ne rien ratez, inscrivez-vous à ma newsletter !


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales