• Accueil
  • Où trouver de jolies affiches ?

Où trouver de jolies affiches ?

cadres juniqe

Il y a quelques semaines, je vous partageais mes différentes astuces et conseils pour réaliser un mur de cadres sans percer. Et pour continuer sur cette thématique de l’art mural, j’aurai dû débuter par cet article : où trouver de jolies affiches ? Je vous propose de retrouver mes eshops préférés ainsi que quelques astuces pour un résultat totalement personnalisé et unique.

Où trouver de jolies affiches

cadres juniqe

Faire son shopping sur les eshops spécialisés

Juniqe

Un des leaders en termes d’affiches : Juniqe, une marque créée en 2014 par trois jeunes berlinois fans de design dont l’objectif est de démocratiser l’art. Pari réussi puisque sur ce site, on retrouve des affiches pour tous les goûts et tous les styles : photos, illustrations, citations… Le choix est vaste alors préparez-vous d’ors-et-déjà une bonne tasse de thé car le choix va être rude et long, je vous le dis !

Pour ma part, j’ai craqué pour plusieurs affiches que j’ai disséminé aux quatre coins de la maison. Des styles variés, qui nous représentent bien, mon chéri et moi, et habillent magnifiquement les murs de notre maison.

affiches juniqe

cadre dans un escalier

cadre hakuna matata

affiche plongeurs qui sautent dans un verre de vin

Poster Store

Autre leader dans son secteur : PosterStore, qui, contrairement à Juniqe, se focalise uniquement sur les affiches et les cadres (Juniqe propose également une série d’objets). J’ai beaucoup aimé ce site pour faire mes emplettes car j’ai pu dégoté des affiches que je n’avais vu nul part ailleurs. La qualité du papier est top. De plus, l’ergonomie du site est très agréable, ce qui permet de faire ses achats facilement.

J’adore l’association de mes deux grands cadres que j’ai choisi de placer contre le mur de ma chambre. ça habille parfaitement les murs, sans que je sois obligée de percer les murs. Cela me va parfaitement, car ces cadres pourront bouger au gré de mes envies. Je pense remplacer l’affiche lorsque j’en serai lassée. Dans l’attente, le résultat est canon et original.

Mapiful

Vous avez certainement déjà vu ce genre de posters sur Instagram : des cartes personnalisées, mettant en avant nos villes préférées. Le leader en la matière : Mapiful. Le fonctionnement ? On choisit sa ville préférée – partout dans le monde, on zoome sur l’endroit que l’on souhaite, on choisit un design parmi les différents proposés, et hop : plus qu’à attendre la commande ! La livraison est rapide. La qualité est au rendez-vous. Rien à redire, et me voilà avec une affiche de… Tregastel. Ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés. Cette ville, située près de Perros-Guirec, dans les Côtes d’Armor, m’a charmé dès notre première rencontre. J’adore y passer du temps, été comme hiver. Et j’ai déjà hâte d’y emmener notre fille, pour de belles promenades en bord de mer <3.

affiche mapiful

La Loutre

Voilà déjà de nombreux mois que cette affiche habille les murs de notre appartement, et maintenant maison. Saint Malo. Cette ville près de laquelle j’ai grandi. Les design de La Loutre sont tellement caractéristiques et uniques – même si beaucoup tentent de les égaler ! Je vous invite à découvrir leurs belles créations, non dénuées d’humour.

affiche la loutre

Autres

Il existe également les sites Desenio, Etsy… Je n’ai jamais testé, donc je ne peux vous faire de retours précis. Toujours est-il que sur ces sites : un grand choix d’affiches vous attend !

Craquer pour des affiches d’illustrateurs

My Lovely Thing

Je suis sous le charme des illustrations de My Lovely Thing. J’avais craqué pendant les soldes d’hiver, avant la naissance d’Izia, pour une illustration sobre et élégante. Le trait fin, si caractéristique, est rempli d’élégance et de féminité. Avec cette illustration que j’ai choisi pour décorer la chambre de ma fille, je me prête au jeu. Si cette femme se retournait, à quoi ressemblerait les traits de son visage ? D’ailleurs, est-ce une enfant ou une jeune femme ? Et ce chat, que fait-il à ses pieds ? Cette affiche, tout en délicatesse, nous invite au calme, à la sagesse, à la rêverie.

Marie Savart

Une autre illustratrice que j’adore : Marie Savart. Je n’ai pas encore craqué pour l’une de ses créations, mais cela n’est pas sans tarder. En effet, je suis admirative de son travail depuis plusieurs mois : ses personnages pleins de douceur mettent parfaitement en avant la vie de famille. En poésie. A (s’)offrir avant ou après une naissance. Ou pour célébrer la vie. Tout simplement. « La vie est belle ». Le plus : possibilité de personnalisation.

Créer ses propres affiches

Vous avez une âme d’artiste ? Créez vos propres affiches !

  • Photoshop
    Si vous êtes un tant soit peu créatifs, utilisez Photoshop pour créer vos propres affiches. Illustrations, formes géométriques… A vous de faire exploser votre créativité ! Autre façon – plus simple et rapide – tapez vos citations préférées et imprimez-les (chez vous pour un petit format d’affiches, chez un imprimeur, pour une grande taille).
  • Papier Peint
    On enlève cette image tenace du papier-peint vieillot, et on part à la quête de chutes de papier peint chez ses grands-parents, en magasin, sur les sites d’occasions… A insérer sous un cadre. Et hop, vous voilà avec un cadre unique en son genre et assorti à votre intérieur. *Même un bout de tapisserie de Mamie Huguette pourra faire un magnifique cadre design*.
  • Photos
    Et oui, pourquoi ne pas faire agrandir vos photos préférées ? Un bout de plage, un zoom sur la main de votre enfant, un sourire d’une personne chère… Vos photos sont votre meilleur allié pour pérenniser vos souvenirs. Alors pourquoi ne pas les fixer au mur ?

Produits offerts par Juniqe et PosterStore.
Je reste libre du contenu de cet article et de mon opinion.

Mots clés : , ,

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales