• Accueil
  • Blog
  • Little Pop : une box éthique pour habiller les enfants

Little Pop : une box éthique pour habiller les enfants

box éthique de vêtements pour enfants

Ce n’est pas toujours évident de choisir les vêtements adaptés pour nos bébés/enfants. De mon côté, j’achète environ moitié en seconde main & moitié en neuf, pour Izia. J’achète ses vêtements d’occasion sur Vinted et en neuf… voilà bien un sujet difficile pour moi. Je me refuse d’alimenter la fast-fashion. Cependant, j’ai récemment effectué une commande chez Zara. Parce que oui, en terme style / qualité / prix : ça suit. Je suis fan également de la marque Petit Bateau, mais ces pièces là, je les trouve souvent d’occasion (étant donné leur qualité, en pièces de seconde-main c’est souvent parfait). Et ponctuellement, je craque pour des pièces fortes et des marques eco-responsables (petit investissement), notamment dans l’un de mes magasins favoris à Brest, J’aime Store. Ce combat pour consommer mieux se joue aussi dans le secteur du textile et cela peut vite devenir compliqué.

Une box vêtements 100% personnalisé pour nos enfants

Alors, oui : habiller ses enfants est peu évident lorsque l’on souhaite prendre soin de la Planète. Et trouver du seconde-main n’est pas non plus si aisé.

Quand Little Pop m’a proposé de tester leur concept pour Izia, je n’ai pas hésité une seconde. Le principe ? La marque propose des looks 100% eco-responsables et personnalisés pour les enfants de 2 à 8 ans. Sans engagement, on reçoit la box gratuitement chez nous, on garde les articles que l’on souhaite conserver, puis on effectue les retours si besoin.

La box Little Pop d’Izia

La Box Little Pop d’Izia était constitué d’une pièce forte : une doudoune imprimée Petit Bateau. Je l’adore mais j’ai choisi de la renvoyer pour cause de double emploi. Elle était pourtant nickel et super pratique. Un pantalon en velours rose Monoprix de seconde main, une magnifique blouse imprimée Petite Lucette neuve (deux pièces que j’ai conservé, ainsi qu’une paire de collants blancs irisés). Un bonnet en coton bio neuf de la marque Iobio, fabriqué en Europe (que j’ai gardé également, il sera parfait pour notre séjour au ski cet hiver). J’ai choisi de renvoyer deux magnifiques robes (neuves) car Izia en possède déjà assez. Donc globalement, superbe sélection, à la fois pratique et correspondant tout à fait aux attentes.

Little Pop : ce que j’ai adoré

  • Le mix entre vêtements neufs et de seconde main.

J’aime beaucoup le fait de proposer les deux. Cela permet d’intégrer un peu de pièces d’occasion pour les personnes qui n’ont pas encore osé franchir le pas de la seconde main. D’autre part, cela rejoint mon choix personnel : mixer pièces neuves et vintage pour ma fille (comme pour moi d’ailleurs). Bien entendu, en terme d’eco-responsabilité, c’est le top.

  • La découverte de marques eco-responsables

J’ai découvert des marques responsables de grande qualité. Comme Petite Lucette. Gros coup de coeur pour cette blouse que j’ai conservé pour Izia !

  • La sélection parfaite

Sincèrement, je ne pensais pas retrouver autant de pièces coups de coeur dans cette box. Après avoir rempli le questionnaire en ligne, les attentes en terme de taille, coloris, marques favorites etc sont bien partagées mais pour autant, la marge d’erreur est possible. Or, j’ai trouvé la sélection super bien faite. C’est tout à fait ce que j’aurai acheté à Izia en boutique. (Bravo les stylistes !).

  • Un abonnement sans engagement

Ce qui permet de commander la box ponctuellement en fonction des besoins. Gain de temps et découvertes assurés !

Je suis conquise et je réitérerai avec plaisir d’ici quelques mois ! Quand les enfants sont un peu plus grands, l’effet surprise et la découverte quant à la sélection de la styliste peuvent être vraiment un joli moment d’échanges.

Pssst : Noël arrive bientôt, Little Pop est une belle idée cadeau…

Psssssssst N°2 : un petit concours est en cours sur mon compte Instagram <3

Abonnement : sans engagement, vous ne payez que ce que vous aimez. Les frais de personnalisation sont de 10€ et sont remboursés dès 50€ d’achats (pas de faux frais).

La box Little Pop à la réception.

Comments (2)

  • Ça a l’air super! Et je trouve les vêtements très beau et j’adore l’idée du mix seconde main- neuf!

  • Une chronique expliquant parfaitement le fonctionnement des malles Little Pop et les valeurs de l’entreprise. A regarder sans plus attendre ! Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales