En mars, j’ai…

cadre ohlala

Le mois de mars s’est envolé. Il nous a échappé. Comme du sable entre les mains. Touché. Coulé. Un mois bien particulier pour chacun d’entre nous. Un goût de printemps inachevé. Confinés. Il est difficile de trouver les mots en cette période particulière, car nous sommes tous dans des situations différentes, à juger avec nos prismes personnels. La réalité n’a plus de place dans cette vie temporairement décousue. Le temps saura rapiécer les douleurs.
Ces moments. Tantôt très difficiles, voire dangereux, tantôt plus faciles, quand on apprend à relativiser. Quoi qu’il arrive, la vie continue. Avec ou sans nos proches. De près ou de très loin. Alors, il est de mise, pour équilibrer la balance de nos coeurs lourds, de compter sur la légèreté. Car oui elle est permise. Plus que jamais soudés pour faire naitre le beau. La solidarité. L’amour. L’unité. Parce que de là où elles se trouvent, nos étoiles – mon étoile – doivent être fières de voir que l’on avance, avec force et courage. Sans oublier de sourire. A cette vie qui nous donne sans cesse des leçons. Les grains de sable du sablier continuent de s’écouler. Touché. Coulé.

En mars, j’ai…

Dans ce nouvel article, je vous propose de retrouver ce qui a marqué le mois écoulé. Une nouvelle façon de vous partagé mes coups de coeur en images et en mots. J’espère que cela vous plaira. Bonne lecture !

… Avancé dans mes projets déco en…

Terminant le ciel de lit pour la chambre d’Izia

Si vous suivez mon compte Instagram, vous savez que j’avais entrepris la création d’un ciel de lit pour la chambre de ma fille avant même sa naissance. HIPHIPHIP HOURRA. En mars 2020, soit 9 mois après son arrivée parmi nous, son ciel de lit est ENFIN terminé. On compte l’installer une fois la fin du confinement, le temps d’avoir le matos adéquat pour fixer tout ça au mur de sa jolie petite chambre, ainsi que des cadres. Hâte de vous montrer le résultat et je vous expliquerai comment j’ai réalisé son ciel de lit avec deux trois fois rien.

Idées déco
Un petit bout de la chambre d’Izia avec un DIY de bibliothèque pour enfant vous attend par ici, si vous recherchez des inspirations déco

ciel de lit couture

Agrémentant mon mur de cadres

J’ai reçu ma petite commande Posterlounge qu’il me tardait de recevoir pour agrémenter mon mur de cadres. Je vous montrerai également dans l’article promis sur la déco de la chambre bébé, l’abécédaire animaux imprimé sur une planche de bois (plus durable et donc écologique).

cadre ohlala

J’ai reçu ces produits dans le cadre d’une collaboration. Pourquoi j’ai dit oui ?

  • Les encres des machines sont certifiées écologiques.
  • La marque réduit au maximum les déchets lors de la coupe des posters et tableaux (les tableaux ou les rouleaux ne sont imprimés que lorsqu’ils sont pleins).
  • Les usines et les fournisseurs sont basés en Allemagne.
  • La production s’effectue à la demande afin de limiter le gaspillage et les livraisons sont neutres en carbone.
  • Les produits sont quali et la gamme est particulièrement large. J’ai passé beaucoup de temps sur le site car le choix a été difficile ^^.
  • Je trouve que le fait de pouvoir imprimer ses affiches sur des plaques de bois permet d’obtenir un objet plus durable, multifonctions. Je valide !

Bon plan
La marque m’a transmis un code promo à vous communiquer si vous souhaitez vous faire plaisir : avec le code ELODIE15, vous bénéficiez de -15% de réduction jusqu’au 17 avril 2020 (hors chèque cadeaux).

cadre hi

… Pris soin de moi

Avec le confinement, et bien qu’en télétravail, le temps est plus présent. Plus de rencontres familiales, plus de soirées entre amis, plus de déplacements en voiture. Alors oui, le temps libre se prononçant, je prends davantage le temps de prendre soin de moi. Je n’ai jamais fait autant de masques du visage en si peu de temps par exemple ! Je bouge aussi chaque jour : séance de renforcement musculaire à la maison, marche avec Izia ou course à pieds. De quoi se vider un peu la tête aussi.

Je prends aussi le temps pour des massages. Et ce, notamment, en vue de l’été avec des huiles adaptées. Récemment, j’ai eût l’occasion de tester l’huile de massage drainant des Laboratoires Phytomedica, une marque made in France, d’Aix en Provence précisément. Un complexe huileux 100% végétal pour des massages parfaits type palper-rouler, à base de pamplemousse, citron bio et sésame. J’adore la texture et la senteur d’agrumes. Le plus : la marque est experte depuis plus de 30 ans dans le secteur de la phytothérapie et fournit même les professionnels comme les kinés. Belle découverte made in France !

huile de massage phytomedica

… Misé sur la gourmandise

Je crois que vous retrouverez chaque mois cette rubrique ahah. J’ai eût l’occasion de tester un eshop de superaliments : Vegetopie. Une boutique en ligne à l’historique familial, provenant du sud de la France, qui nous propose des aliments protéinés, sains et naturels, destinés aux végétariens, vegans, sportifs, et à toutes les personnes souhaitant se faire du bien tout en respectant la planète. Gros coup de coeur pour cet eshop pour la qualité de l’envoi, ses produits et le suivi. Amandes, latte au curcuma, granola sans sucre, farine de protéines végétales… Depuis ma commande, je fais le plein de superaliments et surtout de protéines. En effet, avec mon alimentation essentiellement végétarienne, mon apport en protéines est en deça des recommandations nutritionnelles. Je prends désormais bien soin d’ajouter un apport en protéines à chacun de mes repas désormais : légumes, graines, superaliments…

curcuma latte

Coup de coeur pour : le curcuma latte
Chauffer 20cl de lait d’amande puis ajouter 2cs de poudre de Golden latte Curcuma. Et voilà une délicieuse boisson sans sucre ajouté, aux bienfaits antioxydants
•••

Pour aller plus loin
Retrouvez ma recette de smoothie bowl protéiné sans sucre.

Et bien sûr, en mars, j’ai cuisiné un banana bread

banana bread aux pépites de chocolat

… Reçu ma commande de soldes

Début mars, j’ai reçu entièrement ma commande réalisée sur le site Toutes les Poitrines. Spécialiste en ligne de la lingerie grande taille. L’occasion pour moi de retrouver mes marques préférées. A défaut de pouvoir retourner dans ma boutique favorite à Perros-Guirec (chez Perle), j’ai passé commande sur le site : lingerie, vêtements de nuit, caracos… J’ai trouvé mon bonheur, grâce à des marques de qualité, françaises et au savoir-faire reconnu. Le site vend aussi des maillots de bain. Ils font souvent des promos, si vous souhaitez jeter un coup d’oeil en amont de l’été.

toutes les poitrines

Soutien-gorge Simone Pérèle
Caraco Calida

…communiqué en langue des signes

On commence tranquillement la langue des signes avec Izia, sous les conseils de ma soeur, notamment. Je trouve l’approche hyper intéressante et ludique pour instaurer une communication entre bébé et le parent, avant même qu’il ne soit en capacité de parler. Afin de faire en sorte d’intégrer de nouveaux gestes régulièrement et de bien retenir, je me fixe l’apprentissage de 1 signe par jour (parmi les mots les plus utilisés au quotidien). Je m’aide de ce livre et également, j’ai la chance de recevoir des tutos vidéos de mon petit neveu de 6 ans qui m’envoie chaque jour deux nouveaux signes :-). Et vous, pratiquez-vous la langue des signes avec votre enfant ?

…compté une étoile de plus

Je pense à toi chaque jour. Même si la réalité est temporairement dénuée de sens et que je ne peux me résoudre à ton absence. Je compte une étoile de plus pour veiller sur nous. Ta lumière éclairera toujours mon chemin. Ta voix, grave et rassurante, guidera mes actions. Ta main restera toujours dans la mienne. Je t’aime Papie ♡

Et je profite de cette note finale pour envoyer toutes mes pensées aux personnes qui voient partir leurs proches sans pouvoir leur dire adieu, ni leur rendre hommage comme il se doit, en cette période de confinement.
Et remercier toutes les personnes qui se battent au quotidien POUR NOUS.
MERCI ♡

fleurs

Oui, le mois de mars aura été particulier.
Entre naissance et renaissance.
Un printemps déluré.
Absurde.
Et la vie continue,
plus forts et amoureux que jamais !

Et vous, qu’est-ce qui vous a marqué dans ce mois de mars ? J’ai hâte de vous lire !

Mots clés : ,

Commentaires (6)

  • Coucou,
    Un joli article…le mois de mars a été compliqué pour beaucoup mais il a permis d’avancer sur des projets dont on n’avait finalement jamais pris le temps de commencer!

  • C’est un très beau article que j’ai lu avec beaucoup de plaisir! J’aime beaucoup ton blog. J’aimerai savoir si tu connais Jujufitcats qui est aussi très healthy food et made in france. J’espère que tu me répondra,bisous !

    • Merci beaucoup pour ton commentaire qui fait chaud au coeur ! Je connais juste de nom, je vais aller voir son compte ;-). Belle journée et à bientôt par ici 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales