• Accueil
  • DIY Noël spécial tables de fêtes : 5 idées faciles et rapides

DIY Noël spécial tables de fêtes : 5 idées faciles et rapides

diy noel tables de fetes christmas idées faciles et rapides

« Le temps passe si vite ». C’est une phrase bateau et pourtant… tellement vraie ! Surtout lorsqu’il s’agit des fêtes de fin d’année. Ce moment idéalisé tant attendu débute – déjà – dans une mini semaine !! Avez-vous eût le temps de préparer cadeaux, repas et déco pour cette occasion ?

Si vous êtes toujours en panne d’idées pour vos cadeaux de Noël, je peux vous proposer de consulter mon article que je vous avais préparé pour gâter toute votre famille ( à consulter ici).

Concernant la cuisine, cette année, je n’ai pas été chargée de faire le dessert le 25 décembre, alors je ne me suis pas prêtée au jeu par manque de temps… Par contre, je peux vous partager ma recette de bûche préférée (testée et approuvée) que j’avais trouvé sur le site d’Hervé Cuisine : la bûche tiramisu. Facile à faire et délicieuse !

Et côté déco, j’ai choisi de privilégier les matières naturelles : raphia, bâtons de cannelle, pommes de pin… Sans oublier quelques touches de paillettes (obligé !!). Alors, pour vous aider à décorer votre table de fêtes à la dernière minute avec (presque) les moyens du bord, voici 5 DIY Noël pour une table de fêtes réussie !

DIY Noël spécial tables de fêtes

DIY 1 : bougie sent-bon aux bâtons de cannelle

diy noel tables de fetes christmas idées faciles et rapides

Pour réaliser cette bougie, rien de plus simple ! Il vous faudra : une bougie, des bâtons de cannelle et un ruban de votre choix (j’ai choisi du raphia). Pour l’assemblage, il suffit de positionner les bâtons de cannelle autour de la bougie et de les maintenir avec un ruban. Je n’ai pas eût besoin de colle. Cette bougie sent-bon aux bâtons de cannelle est esthétique mais pas que : lorsque vous l’allumerez, une délicieuse (et gourmande) senteur de cannelle envahira toute votre maison !

Que faut-il ?
Une bougie, des bâtons de cannelle (le nombre dépendra de la taille de la bougie choisie), du raphia (ou autre ruban).

DIY 2 : marque-places pommes de pin

diy noel tables de fetes christmas idées faciles et rapides

Si vous souhaitez placer vos invités, rien  de mieux que de réaliser de jolis marque-places fait main. Pour une table de fêtes nature, quoi de mieux que des pommes de pin pour y glisser la petite cartonnette où figurera le prénom de vos convives ? Fastoche (tiens je n’avais pas ressorti ce mot depuis la primaire). Si vous ne parvenez pas à coincer le petit rectangle de papier, vous n’aurez qu’à utiliser un cutter pour faire une fente sur le dessus de la pomme pin.

Que faut-il ? 
Pommes de pin, feuilles de papier, une paire de ciseaux, un stylo, un cutter (facultatif).

DIY 3 : bougeoir avec un verre à l’envers

diy noel tables de fetes christmas idées faciles et rapides

diy-noel-christmas-tables-de-fetes-5

Donnez de la hauteur à vos bougies de table en les faisant percher sur le dessus d’un verre… placé à l’envers. Pour accorder à la thématique du moment, n’hésitez pas à mettre, dans le verre, toute sorte de décorations spécial Noël, coordonnées avec les coloris de votre table. Vous pouvez, par exemple, utiliser des boules de Noël, des figurines type sapin, cerf, etc, fausse neige… A vous de choisir !

Que faut-il ?
Un verre à pied, une bougie, de la déco pour mettre dans le verre : boules de Noël, figurines, etc.

DIY 4 : paquet cadeau raphia x sucre d’orge

diy-noel-christmas-tables-de-fetes-16

« Cette année, le Père-Noël et ses lutins ont bien travaillé ! » (c’est ce que vous devez entendre quand vous offrirez ces jolis paquets). Pour des paquets cadeaux soignés et gourmands : choisissez un papier de type kraft uni ou imprimé, puis, entourez votre paquet d’un fil de raphia, que vous nouerez en réalisant un joli nœud. Ajoutez le nom de l’heureux destinataire et, cerise sur le gâteau, glissez un sucre d’orge sous le raphia. Effet assuré !

Que faut-il ?
Papier cadeau kraft, du raphia, une étiquette, une paire de ciseaux, un stylo, un sucre d’orge.

DIY 5 : chocolat chaud en tube

diy-noel-christmas-tables-de-fetes-13

Lorsque je reçois, j’adore offrir une petite attention à mes convives. Que ce soit à Noël ou pour tout autre événement de l’année. Je trouve ça toujours sympathique de repartir avec un petit cadeau fait main (et utile – soit dit en passant). Cette année, j’ai choisi de réaliser des chocolats chauds en tube. Il vous faudra donc seulement remplir un tube à essai avec du cacao en poudre, du sucre de canne et quelques marshmallows. Et le tour est joué ! Un cadeau plein de gourmandise ;-).

Que faut-il ?
Un tube à essai, du cacao en poudre, du sucre de canne, des marshmallow.

Ces 5 DIY Noël spécial tables de fêtes vous plaisent-ils ? Aimez-vous préparer de jolies choses vous-même pour décorer votre table de fêtes ?

diy noel tables de fetes christmas idées faciles et rapides

Mots clés : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés

Pour ne rien ratez, inscrivez-vous à ma newsletter !


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales