On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article DIY : comment fabriquer un attrape-rêves. Depuis le cadre doudou, je ne vous avais pas partagé de DIY particulièrement manuels. Pourtant, j’adore fabriquer des petites choses moi-même.
Alors, il était grand temps que je vous partage un nouveau DIY par ici. Et celui-ci, j’y pensais depuis des mois. Après avoir été fortement inspirée par les nombreux tutos et les jolis attrape-rêves accrochés sur les plus beaux murs du web, je me suis lancée à mon tour à fabriquer mon dreamcatcher.
Un attrape-rêves : pour quoi faire ? Au-delà de son aspect esthétique, la croyance veut qu’il soit capable d’attraper les cauchemars. A poser donc à proximité de son lit, pour faire de jolis rêves…
Retrouvez mon tuto simple et rapide pour fabriquer votre attrape-rêves en seulement 30 minutes.
DIY – Comment fabriquer un attrape-rêves ?
MATÉRIEL
1 cercle métallique
De la laine
Des rubans (satin, dentelle…)
Une paire de ciseaux
Deux perles en bois
TUTO
Couper un morceau de ruban, glissez-y une perle en bois puis faites un nœud au niveau du cercle métallique. Cette boucle vous permettra d’accrocher votre attrape-rêves une fois terminé.
Ensuite, munissez-vous d’un long fil de laine (2 mètres environ, cela dépendra du diamètre du cercle métallique). Il vous permettra de réaliser le tissage “attrape cauchemars”. J’ai d’abord fait un nœud que j’ai coupé au ras, puis j’ai réalisé le tissage. La méthode est la suivante : faire le tour du cercle, puis réaliser le tissage à l’intérieur (les photos vous aideront à mieux comprendre).
A vous de créer le tissage de vos souhaits (géométrique, ou pas). Vous pouvez ajouter une ou plusieurs perles en bois au cours du tissage pour agrémenter et personnaliser votre attrape-rêves.
Votre tissage est terminé ? Passons aux rubans. J’ai pris une sélection de rubans en tous genres : satin, dentelle (fine et plus grossière), ruban doré… Vous pouvez aussi ajouter des plumes, des tresses de laine, des perles, des pompons…
A vous de jouer !
Un grand merci à Self Tissus qui m’a offert une partie du matériel pour ce DIY.
Ce nouveau DIY attrape-rêves vous plait-il ?
3 Comments
Je trouve ça tellement jolie, mais je n’ai absolument pas la patience de faire des attrapes rêves xD. Du temps et de la patience ! En plsu c’est personnalisable facilement 🙂
Bises
Quelle douceur et harmonie pour cet attrape-rêves aux couleurs naturelles ! J’aime beaucoup.
J’en fabrique aussi mais ils ont un style différent. J’utilise beaucoup de bois flotté et plumes ramassés sur la plage.
As-tu pensé à la récup de bijoux par exemple pour tes attrape-rêves ?
Merci pour ton commentaire KrisTel. Effectivement, on peut utiliser de multiples objets et matières de recup ;-).