• Accueil
  • Crêpes moelleuses aux fruits exotiques

Crêpes moelleuses aux fruits exotiques

crêpes moelleuses fruits exotiques par lepetitmondedelodie

C’est bientôt la Chandeleur, le jour béni pour faire des crêpes ! Quoi ? Vous n’attendez pas le 02 février pour faire votre dose de crêpes pour l’année ? Comme je vous comprends :-D. Nous ici, les crêpes, c’est quand on veut, à toutes saisons (et à la rigueur on en fait quasi jamais le jour de sa fête nationale !).

Mais la Chandeleur approchant à grands pas, l’envie de crêpes est loin de se tarir. C’est pourquoi, je vous propose de retrouver une nouvelle recette sur le blog, à base de crêpes. Je me suis rendue compte que je ne vous avais pas encore partagé ma recette classique de crêpes (comme font nos grands-mères ! – donc les meilleures ;-)). Il fallait donc que j’y remédie car, ici, les crêpes, c’est une véritable religion !

Pour changer des accompagnements classiques et (trop) gourmands, j’ai choisis d’agrémenter mes crêpes moelleuses d’une salade de fruits exotiques : un régal ! Pour pousser la sensation de voyage à son comble, je vous invite à rajouter une petite dose de rhum dans la pâte à crêpes, pour sentir l’eau vous chatouiller les mollets et sentir les rayons chauds du soleil sur votre peau grâce à une seule et unique bouchée !

crêpes moelleuses aux fruits exotiques par lepetitmondedelodie

Crêpes moelleuses aux fruits exotiques

Ingrédients

Pour une vingtaine de crêpes :
500g de farine
5 oeufs entiers bio
4 cuillères à soupe de sucre complet
40cl d’huile neutre
80g d’huile de coco
1L de lait
Une portion de beurre pour la cuisson

Kiwis, mangue, fruits de la passion, citron bio…

Noix de coco râpée

La recette des crêpes moelleuses aux fruits exotiques

La pâte à crêpes :

Dans un saladier, verser la farine. Former un puits et y casser les oeufs entiers. Mélanger. Puis ajouter le sucre complet ainsi que l’huile et le beurre fondu. Ajouter ensuite le lait au fur-et-à-mesure. Vous devez obtenir une pâte sans grumeaux (passer au robot si nécessaire), à la fois liquide et épaisse.

Elle sera meilleure si vous laissez reposer la pâte à l’air ambiant durant 30 minutes a minima. Le timing parfait pour préparer notre salade de fruits exotiques  !

La salade de fruits exotiques :

Après avoir retiré la peau, couper en cubes les kiwis et la mangue. Dans le saladier, rajouter quelques fruits de la passion et un jus de citron jaune ou vert pour la conservation et le goût. La salade de fruits exotiques sera bien meilleure fraîche : ainsi, placer votre saladier refermé au frigo pendant que vous procédiez à la cuisson de vos crêpes.

crepes moelleuses lepetitmondedelodie

crepes moelleuses lepetitmondedelodie

La cuisson des crêpes moelleuses :

S’équiper d’une poêle crêpière : c’est la garantie de crêpes réussies ! Beurrer une poêle puis verser une louche de pâte. Laisser cuire et retourner (version « frime » ou « version avec les mains ») pour colorer l’autre face. Puis disposer la crêpe cuite dans une assiette. Et c’est parti pour la cuisson d’une vingtaine de crêpes moelleuses !

Pour le dressage :

Déguster vos crêpes avec la salade de fruits exotiques bien fraîche. Parsemez de noix de coco râpée. Et c’est bon ! Sentez-vous les rayons du soleil et l’eau turquoise qui vous chatouillent les chevilles ?

Bon appétit <3

Cette recette de crêpes moelleuses aux fruits exotiques vous fait-elle envie ? Avec quel accompagnement préférez-vous déguster vos crêpes ?

crepes moelleuses lepetitmondedelodie

crepes moelleuses lepetitmondedelodie

crepes moelleuses lepetitmondedelodie

crepes moelleuses lepetitmondedelodie

crepes moelleuses lepetitmondedelodie

crepes moelleuses lepetitmondedelodie

crepes moelleuses lepetitmondedelodie

Mots clés : , ,

Commentaires (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés

Pour ne rien ratez, inscrivez-vous à ma newsletter !


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales