• Accueil
  • Lecture #21 : Comme un lundi au bureau – Hortense Bender

Lecture #21 : Comme un lundi au bureau – Hortense Bender

Qui dit dimanche, dit repos (pour la plupart d’entre nous). C’est aussi la veille de la reprise au travail. Mais pas de place pour le blues du dimanche soir ! Pour y échapper, rien de mieux qu’une bonne lecture. Et celle que je vous propose de découvrir aujourd’hui saura vous détendre et vous faire (sou)rire ! Découvrez Comme un lundi au bureau d’Hortense Bender.

comme un lundi au bureau

Comme un lundi au bureau – Hortense Bender

Demain, lundi, c’est le jour de la reprise. Vous soupirez. Vous n’avez pas envie… Supporter Brigitte-de-la-compta qui vient vous faire perdre vos 15 premières minutes de la matinée parce qu’elle doit absolument vous partager les péripéties de son week-end, croiser Gérard-de-l’informatique à la machine à café qui n’a jamais un rond pour se payer son kawa « indispensable pour rester éveillé », ou encore endurer Paulo-le-méga-timide à qui il faudra encore tirer les vers du nez pour connaitre les dernières avancées du projet. Non, vraiment, la vie au bureau avec vos collègues : c’est l’enfer.

Le bureau : c’est rigolo !

Et si vous preniez les choses du bon côté ? La vie du bureau, ce n’est pas toujours votre tasse de thé ? Rigolez-en ! Comme un lundi au bureau d’Hortense Bender, c’est un livre illustré et humoristique qui se base sur la vie entre collègues en entreprise. L’auteure sait nous faire sourire des situations qui, parfois, nous font sortir de nos gonds tellement elles sont insupportables.

Quel collègue êtes-vous ?

Le livre commence avec un panel de portraits de collègues types, tous plus rigolos les uns que les autres : « Le calimero de bureau », « Le collègue qui rentre de vacances », « Le sur stressé », « Le trop chelou »… Vous allez forcément penser à quelques unes de vos connaissances ! S’ensuit une série de phrases que l’on a tous pu entendre au bureau (mais qui ne passent pas toujours très bien…), puis les open tests afin de connaitre « Quel buveur de café es-tu ? », « Comment parles-tu anglais au bureau ? », etc. Le livre se poursuit sur la vie de bureau (les réunions, les pots de départ, les tabous rigolos, la soirée de Noël…) et des travaux pratiques (avoir la gueule de bois au bureau, comment refiler un dossier pourri, battle de clim’…). Vous allez forcément avoir cette sensation de déjà vécu !

Un livre humoristique et décalé

Pour avoir travaillé quelques années en open space, j’ai tout naturellement beaucoup souri (et même ri !) en lisant Comme un lundi au bureau. J’ai forcément pu comparer avec des personnes que j’ai pu croisé dans ma vie professionnelle et Hortense Bender a aussi le don de vous faire sourire grâce à son humour décalé. Ce livre permet de voir le côté positif de tous ces petits détails qui peuvent vous agacer au bureau, une manière d’aborder la reprise du lundi avec le sourire, quoiqu’il arrive ! Le livre est aussi joliment illustré. Lecture détente assurée (à lire avec ses collègues au bureau tant qu’à faire ^^) !

Bonne reprise demain ♡

Merci aux Editions Diateino pour l’envoi de ce livre coup de cœur.

 

Mots clés : ,

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés

Pour ne rien ratez, inscrivez-vous à ma newsletter !


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales