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Chou rouge aux pommes et pommes de terre [Vegan]

Pas si chou que ça le chou…
Ce légume porterait-il mal son nom ?
Car il est rarement le chouchou de nos assiettes !
Et pourtant, grâce à ses nombreuses variantes (chou romanesco, chou fleur, chou chinois, chou rouge…) et ses multiples façons de le cuisiner, le chou peut s’apprécier à sa juste valeur (sans le recouvrir d’une tonne de crème béchamel par exemple – ça parle à quelqu’un ?).

Pour cette recette de plat, je vous propose de cuisiner le chou rouge.
Comment le préparer ?
Vous pouvez le manger sous forme de salade, cru, ou bien cuit. C’est cette dernière option que j’ai choisi de vous partager au travers de cette recette de chou rouge cuit, aux pommes et pommes de terre.
Ces trois ingrédients se marient très bien : le chou cuit devient plus doux, les pommes amènent une petite note sucrée et les pommes de terre permettent de donner un peu plus de consistance à ce plat. Le trio gagnant puisque cela vous donne une assiette très équilibrée !
Si vous souhaitez ajouter une portion de protéines, sachez que le goût fumé s’associe très bien à ce plat. Je vous conseille de le déguster avec du tofu fumé ou de la saucisse fumée.

Et pour c(h)ourroner le tout, vous obtenez une assiette très colorée !!

Chou rouge pommes et pommes de terre

Chou rouge aux pommes et pommes de terre

Pour 4 portions.

♨ Ingrédients
1 petit chou rouge
3 pommes
5 pommes de terre
1 oignon
2 cs huile d’olive ou de coco
Du tofu fumé ou de la saucisse fumée (facultatif)
Sel, poivre

♨ Recette
1. Cuire les pommes de terre à l’eau.
2. En attendant, émincer l’oignon et le faire revenir dans un wok (ou une sauteuse), dans 2 cs d’huile végétale.
3. Après l’avoir émincé et lavé, ajouter le chou rouge. Poursuivre la cuisson durant 5 minutes.
4. Recouvrir d’eau (à la moitié) et laisser cuire durant 45 minutes, à couvert.
5. Éplucher les pommes ainsi que les pommes de terre cuites à l’eau, et les couper en dés. Les ajouter dans la poêle, lorsque le chou commence à être bien cuit. (Ajouter, à ce stade, le tofu ou la saucisse fumée, si vous avez choisi d’ajouter ces ingrédients à la recette).
6. Laisser mijoter le tout durant environ 15 à 20 minutes.
7. Assaisonner.

Et voilà un joli plat coloré !

Un conseil : c’est très bon aussi réchauffé !

Connaissez-vous le chou rouge ? Comment cuisinez-vous le chou ? 

Chou rouge aux pommes et pommes de terre

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