• Accueil
  • DIY : Le bocal du bonheur

DIY : Le bocal du bonheur

diy bocal du bonheur

Le bocal du bonheur : kesako ? C’est un petit concept que j’ai trouvé sur Pinterest & sur lequel j’ai littéralement craqué pour commencer l’année du bon pied. En ce moment, je prends soin à mettre un point d’honneur sur le positif. Je n’ai jamais été négative ou pessimiste de base, mais je crois que faire un petit effort (si besoin) pour mettre en avant le positif est une des sources du bonheur au quotidien. Ne pas laisser (trop) de place à ses soucis, voir le verre à moitié plein plutôt que à moitié vide, s’éloigner des sources de stress, rester optimiste… C’est tout le principe du « BE POSITIVE ».

DIY : le bocal du bonheur

Be positive

Janvier, c’est souvent un mois où nos batteries sont un peu déchargées avec le manque de soleil et la période post-fêtes. C’est aussi le temps des bilans et des remises en question. D’ailleurs, le troisième lundi du mois de janvier est considéré comme le jour le plus déprimant de l’année et il a un nom : le « blue monday ».

bocal du bonheur diy le petit monde d'elodie

DIY : réaliser votre bocal du bonheur

Alors au lieu de se laisser écraser par la morosité : réagissons ! Je vous propose de mettre en place le « bocal du bonheur ». Le concept ? Chaque semaine (par exemple, le dimanche), vous écrivez sur un petit bout de papier, un événement, une citation ou encore une découverte qui vous a rendu heureux dans la semaine. Puis, pliez le papier et placez-le dans le bocal. Dans un an, vous pourrez lire tout ce que vous avez écrit pour commencer l’année suivante du bon pied et de manière POSITIVE !

bocal du bonheur diy le petit monde d'elodie

De plus, le fait d’écrire est une véritable thérapie. Le fait de graver sur le papier ses pensées positives vous fera le plus grand bien…

bocal du bonheur diy le petit monde d'elodie

Be positive : allez plus loin…

Si vous souhaitez obtenir plus de conseils et d’ateliers pour faire rentrer le « BE POSITIVE » dans votre quotidien, je vous conseille de lire le livre « Mental Detox » de Pascale Senk, que j’avais adoré ! Lecture bien-être garantie !

Lecture #22 : Mental Detox – Pascale Senk

Ce DIY pour réaliser ce « bocal du bonheur » vous plait-il ?

bocal du bonheur diy le petit monde d'elodie

bocal du bonheur diy le petit monde d'elodie

Mettez de côté ce DIY sur votre Pinterest !

bocal du bonheur diy le petit monde d'elodie

Mots clés : ,

Commentaires (7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales