A l’heure d’hiver

Souriez, c’est l’hiver !

a l'heure d'hiver

A l’heure d’hiver

Tic tac, l’hiver frappe à notre porte !

Réjouissance ou déprime ? Je vous le dis tout de suite, ici, pas de place pour le négatif !

Non mais franchement, c’est super l’hiver ! Bon ok, le soleil est moins présent et surtout moins chaud, mais la saison hivernale évoque tous pleins de choses qui, personnellement, me séduisent beaucoup : les feux de cheminée, les chocolats chauds, les grosses écharpes, les soirées cocoonig thé-papotages-bouquins-pull doudou-toussa toussa, les marchés de Noël, les raclettes… et j’en passe (je vous partage davantage de petits plaisirs de l’hiver dans cet article) ! Alors, conquise ?

a l'heure d'hiver

Une journée de 25 heures (!)

Et en plus, ce soir on « gagne » une heure ! J’aime bien cette expression : « gagner du temps ». En réalité, ce n’est pas vraiment une heure de grattée dans notre vie mais on va dire que c’est vrai – si ça nous fait plaisir (on n’aura juste plus autant d’enthousiasme dans six mois lorsque l’on « perdra » cette même heure !). Il faut avouer que ça fait un bien fou au moral de se dire que, oui, on vit tous les ans une journée de 25 heures ! Quand on court partout et que l’on a le sentiment d’avoir le temps de rien, oui, ça fait du bien.

a l'heure d'hiver

Passer à l’heure d’hiver

N’oubliez pas, cette nuit à 03h00 il sera en fait… 02h00. De quoi faire la fête ou rester sous la couette plus longtemps ! Ou pourquoi pas s’octroyer une séance de sport matinal inhabituel ?

Demain matin, je changerai l’heure sur ma nouvelle montre « Sully »* que j’ai gracieusement reçu de la part de Charlie Watch, jeune maison d’horlogerie française. Gros coup de cœur pour ce modèle féminin et élégant ! Je ne m’attendais pas, très sincèrement, à une telle qualité. Je suis séduite par cette marque qui plus est Made in France (le bon point).

Peu importe comment vous allez exploiter ce temps « supplémentaire », profitez bien de votre long week-end et des nouvelles journées qui sentent déjà l’hiver à plein nez, celles qui donnent envie d’une ambiance chaleureuse pour réchauffer nos petits cœurs glacés.

Beau week-end ♡

*Produit offert. 
Si vous êtes à Paris, sachez que Charlie Watch détient une boutique 26 rue Pastourelle dans le Marais, où vous pourrez découvrir tous leurs modèles (chanceux !!). 

 

Mots clés : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés

Pour ne rien ratez, inscrivez-vous à ma newsletter !


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales